Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Si c’est le cas, que faire si vous reperez un bruit d’avion qui continue sur votre Mercedes Classe M 3 ? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux effectuer quelques vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous aider à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction de l’instant où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Mercedes Classe M 3, en plus dans un second temps nous nous pencherons à la zone d’origine de ce dernier. De toutes façons, si ce bruit persiste, suivez ces suggestions pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-mercedes-classe-m-3

A quel moment ma Mercedes Classe M 3 fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Mercedes Classe M 3, est de déterminer le moment où il fait son apparition. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes Classe M 3 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs défaillances. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut venir d’un turbo défectueux qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de son fonctionnement usuel. En plus, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe M 3 soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est par la même occasion possible que le souci puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Mercedes Classe M 3 est à l’arrêt

Si votre Mercedes Classe M 3 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes Classe M 3 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mercedes Classe M 3

Tel que nous avons vu préalablement, un bruit d’avion issus des roues de votre Mercedes Classe M 3, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien regarder visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes Classe M 3 dont il est question, vous aurez tendance à sentir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes Classe M 3

Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit d’avion comme issus du moteur de votre Mercedes Classe M 3, les deux raisons les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe M 3 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire essentiellement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Examinez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Si vous validez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre garage

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé provient du pot d’échappement de votre Mercedes Classe M 3, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est vieux qui a occasionné avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, enfin que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous assister de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour débusquer la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que le trou est trop grands il vaut mieux vous rapprocher de votre garagiste.