Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Alors, que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui ne part toujours pas sur votre Ford Maverick ? Il est parfaitement possible que ce soit un incident anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques check-up. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à le régler. Pour commencer, nous allons décrire les possibles causes du tracas en fonction du moment pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Ford Maverick, enfin dans un deuxième temps nous nous attarderons à la région de provenance de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit ne part toujours pas, suivez ces préconisations pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-ford-maverick

A quel moment ma Ford Maverick fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Ford Maverick, est de définir le moment où il apparaît. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette méthodologie que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Ford Maverick en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs défaillances. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo endommagé qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de son fonctionnement usuel. En outre, il est aussi grandement plausible que le bruit d’avion sur votre Ford Maverick soit lié à un roulement de roue, c’est une des origines les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est également possible que le dysfonctionnement puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Ford Maverick est à l’arrêt

Si votre Ford Maverick fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Ford Maverick et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons identifié la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous confirmer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Ford Maverick

Comme nous avons vu préalablement, un bruit d’avion provenant des roues de votre Ford Maverick, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va surement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Ford Maverick dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Ford Maverick

Dans le cas où vous avez identifié le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Ford Maverick, les deux origines les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Ford Maverick est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Inspectez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre véhicule chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Ford Maverick, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est vieux qui a engendré avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop étendu il vaudra mieux vous rapprocher de votre garagiste.