Il est rarement agréable d’identifier un bruit de claquement au braquage sur votre Ford S-max 2. C’est un bruit qui revient couramment, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements du train avant de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Ford S-max 2, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-ford-s-max-2

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Ford S-max 2 ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut signifier bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Ford S-max 2

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Ford S-max 2, il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.
Une des causes les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, quand vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Ford S-max 2, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Ford S-max 2

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Ford S-max 2 lors du braquage, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui permet de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans cette situation, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le contrôler régulièrement. Si le souci persiste aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre auto peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à regarder leur état.
Pour terminer, un bruit au braquage de votre Ford S-max 2, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Ce composant a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en vérifier le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Ford S-max 2

Si vous rencontrez un bruit proche d’un frottement lors du braquage de votre Ford S-max 2, il est considérablement possible que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Une fois qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.