Il n’est jamais agréable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire si vous reconnaissez un bruit assourdissant qui persiste sur votre Peugeot Boxer ? Il est parfaitement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. Dans un premier temps, nous allons décrire les possibles causes du dysfonctionnement en fonction de la situation pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Peugeot Boxer, enfin dans un second temps nous nous attarderons à la région de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit demeure, suivez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-peugeot-boxer

A quel moment ma Peugeot Boxer fait un bruit assourdissant?

Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Peugeot Boxer, est de déterminer le moment où il survient. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Peugeot Boxer en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs défaillances. En effet, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo cassé qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de son fonctionnement normal. De plus, il est aussi grandement plausible que le bruit d’avion sur votre Peugeot Boxer soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est par la même occasion possible que le problème provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Peugeot Boxer est à l’arrêt

Si votre Peugeot Boxer fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il se peut que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Peugeot Boxer et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Peugeot Boxer

Tel que nous avons vu précédemment, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Peugeot Boxer, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va surement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Peugeot Boxer dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Peugeot Boxer

Dans l’hypothèse où vous avez identifié le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Peugeot Boxer, les deux causes les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Peugeot Boxer est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire essentiellement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Inspectez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Si vous validez un de ces deux soucis, amenez votre automobile chez votre garagiste

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez repéré provient du pot d’échappement de votre Peugeot Boxer, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est vieux qui a occasionné avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se positionner sous la voiture à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que le trou est trop important il vaudra mieux vous diriger de votre mécanicien.