Vous entendez un bruit métallique sur votre Peugeot 607 quand vous conduisez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas bon et que vous vous posiez des questions. Percevoir un tel bruit n’est jamais bon signe, pourtant, c’est possible aussi que cela ne représente rien de grave. Pour vous aider à solutionner ce problème, notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto de sorte à vous assister dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons tout d’abord nous intéresser aux origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-peugeot-607

Bruit métallique Peugeot 607 issu de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines envisageables de bruits métallique en provenance de l’avant de votre Peugeot 607, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il aura tendance à émettre un son de métal ou de ferraille qui augmente quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce tuto, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si jamais vous subissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va causer un bruit métallique fort que vous allez systématiquement ressentir. Pour le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les sans attendre , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Si jamais c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre Peugeot 607, alors, il est possible que vos biellettes soient abîmées. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va créer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Pour le vérifiez, installez-vous sous votre auto, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que vraiment peu de force il est probable qu’il faille les changer. Si jamais c’est votre cas, nous vous recommandons de lire ce tuto de sorte à avoir un tutoriel détaillé des dysfonctionnements liés à la direction sur Peugeot 607.

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes abîmées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont usés, vous allez discerner en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot 607. Dès qu’ils sont foutus, ils ne vont plus remplir leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va se manifester. Il vous faudra penser par conséquant à contrôler leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est conseillé. N’hésitez pas à parcourir ce tuto qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre auto, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour finir, dernière explication classique de bruit métallique sur Peugeot 607. C’est que votre dispositif de transmission en soit à la cause. Il arrive parfois, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou à cause d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans celle-ci. Ils engendreront alors un bruit métallique cyclique. Que vous ne devez pas repérer au point mort. Si jamais c’est votre cas de figure, nous vous conseillons de lire cet article détaillé sur les sources de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot 607.

Bruit métallique Peugeot 607 qui provient de l’arrière de la voiture

Pot d’échapement

Si par contre, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il peut arriver qu’une ou différentes parties de votre échappement soient abimées. En effet, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. De manière à vous en assurer, allez sous la voiture, moteur froid, et tapoter chacune des parties du pot ci-dessus listées avec un maillet pour identifier l’origine du son. Vous allez entendre des pièces métalliques remuer dans la portion en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la partie pour essayer de les serrer et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, idem de sorte à le silencieux. Si c’est le cas, de sorte à faire cesser le bruit métallique sur votre Peugeot 607, il vous faudra soit en sélectionner un en casse et le faire par vous-même, soit, vous rendre chez votre professionnel.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre voiture, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Peugeot 607. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la technique déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur usure peut occasionner un bruit métallique sur Peugeot 607. Pour avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique venant de l’avant de la voiture pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour terminer, dans l’hypothèse où la cause du bruit se trouve au niveau de vos plaquettes, il va falloir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce tuto.