Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre skoda yeti. C’est un son qui apparaît souvent, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre skoda yeti peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre skoda yeti, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-skoda-yeti

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre skoda yeti

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre skoda yeti, peut venir de multiples origines, nous allons désormais nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Bien souvent, le son classique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes sources de ces bruits et les solutions à tester afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur skoda yeti

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs causes. Dans les faits, les injecteurs de votre skoda yeti ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour rôle de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements provient généralement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur skoda yeti

À présent que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre skoda yeti, nous allons finir par exposer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent rapidement être grave…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une diminution de puissance notable. Dans les faits, dans l’éventualité où votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer par moment votre filtre à gasoil