Percevoir assez souvent des sons issus de son auto n’est en aucun cas rassurant, dans cette situation entendre sur sa Mercedes 500 E des bruits d’amortisseur avant peut ennuyer. Ce fait est possiblement l’avertissement d’un dysfonctionnement anodin tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. Quoi qu’il advienne, il est primordial d’aller en contrôler l’origine et de prendre les mesures adéquates pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans cet objectif que l’on a souhaité écrire cet article pour vous soutenir à y voir plus clair. Nous allons voir dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre Mercedes 500 E, et, quelle peut être la cause d’un son de grincement au niveau des suspensions, et pour finir quelles sont les solutions si vous avez un autre type de son.bruit-suspension-avant-mercedes-500-e

Bruit claquement amortisseur avant Mercedes 500 E

Vérifier la coupelle

Si vous rencontrez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Mercedes 500 E, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est particulièrement possible que votre bloc amortisseur avant soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une chaussée bosselée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé faire des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur avant sur votre Mercedes 500 E, il est largement imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça veut dire que certainement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruits assourdissants sur Mercedes 500 E que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, dès que vous connaissez un bruit d’amortisseur avant sur votre Mercedes 500 E, il arrive parfois que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les responsables. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lors de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est le cas, les composants qui pourraient avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être l’origine de vos sons, de sorte à le confirmer, placez vous sous le véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour examiner qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance suffisamment forte durant toute leur course. Pensez à amener votre auto chez votre garagiste ou les remplacer si elles sont en causes.

bruit grincement amortisseur avant Mercedes 500 E

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Mercedes 500 E, il est possible que vous connaissiez une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston assurez vous bien qu’aucun liquide ne semble s’échapper de ses fourreaux. Vous aurez la possibilité de constater comme indice de la poussière amassée, ou un suintement sur toute la partie intérieure de la suspension avant. Alors, il faut vite substituer par un neuf le joint s’il en est l’origine ou emmener votre auto chez votre garagiste si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de checker que votre bruit de grincement sur votre Mercedes 500 E soit bien du à votre partie amortisseur, est de checker l’usure des pneus. Si elle semble être trop forte sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état des suspensions ne permette plus une attitude normale du véhicule, dans cette situation il faut s’en occuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer vous devez aller chez votre mécanicien.

Autre bruit suspension avant Mercedes 500 E

Dans le cas oû, malgré l’intégralité de ces tentatives, vous ne découvrez toujours pas la source du bruit que font les suspensions avants de votre Mercedes 500 E, nous vous suggérons de regarder notre article sur les bruit de train avant sur Mercedes 500 E ou, de vous rendre chez votre mécanicien afin d’effectuer un contrôle plus approfondis de votre Mercedes 500 E et repérer ce souci.