Entendre assez souvent des sons en provenance de de son automobile n’est pas rassurant, dans ce cas percevoir sur sa Honda E des bruits d’amortisseur avant peut apeurer. Ce signal est possiblement l’annonce d’un souci anodin tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus grave. Quoi qu’il advienne, il est important d’aller en examiner l’origine et de prendre les dispositions requises pour corriger le souci, c’est dans cet objectif que nous avons souhaité rédiger ce post pour vous assister à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Honda E, et, quelle peut être la provenance d’un bruit de grincement au niveau des suspensions, pour terminer que faut-il faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-suspension-avant-honda-e

Bruit claquement amortisseur avant Honda E

Vérifier la coupelle

Si vous êtes victime un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Honda E, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est particulièrement possible que votre bloc amortisseur avant soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, lorsque elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une rue bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur avant sur votre Honda E, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Pour vérifier l’état du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça implique que sans doute vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les changer. Si jamais vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruits assourdissants sur Honda E que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Pour finir, lorsque vous subissez un bruit d’amortisseur avant sur votre Honda E, il est probable que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée au cours de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les composants qui pourront avoir été endommagées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la base de vos sons, en vue de le confirmer, placez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses composants pour contrôler qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, ces dernières sont censés vous opposer une résistance suffisamment forte sur toute leur course. Il vous faudra penser à envoyer votre automobile chez votre garage ou les changer si elles sont à l’origine du problème.

bruit grincement amortisseur avant Honda E

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si en revanche, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Honda E, il se peut que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le vérifier, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston vérifiez bien qu’aucun fluide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière amassée, ou un déversement sur toute la partie interne de la suspension avant. Dans cette situation, il faut vite remplacer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre automobile chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de vérifications que votre bruit de grincement sur votre Honda E soit bien lié à votre partie amortisseur, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop prononcée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état des suspensions ne permette plus un comportement normal du véhicule, alors il faut s’en occuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer il faut aller chez votre professionnel.

Autre bruit suspension avant Honda E

Dans le cas oû, malgré la totalité de ces essais, vous ne comprenez toujours pas l’origine du bruit que font les suspensions avants de votre Honda E, nous vous suggérons de parcourir notre article sur les bruit de train avant sur Honda E ou, de vous rendre chez votre professionnel afin de réaliser un check plus approfondis de votre Honda E et trouver ce problème.