Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas venant de son auto n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi envisageable qu’il sagisse le signe d’une panne importante en approche. Repérer un bruit si on roule avec Volkswagen ID.4 peut annoncer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en établir les causes, notre équipe a rédigé ce dossier qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen ID.4, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-id4

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen ID.4

Si jamais vous ressentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Volkswagen ID.4, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen ID.4 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Volkswagen ID.4 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si jamais c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen ID.4 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous subissez sur votre Volkswagen ID.4 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si jamais vous ressentez un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Volkswagen ID.4 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen ID.4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Pensez ainsi à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen ID.4, lisez notre billet sur les bruits sourds, vous trouverez certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Volkswagen ID.4 provoqué par les cardans

Une des origines les plus communes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Volkswagen ID.4 apparaît lorsque vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera extrêmement rapidement le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il vous faudra remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer si jamais c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce post pour trouver la solution à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Volkswagen ID.4 provoqué par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen ID.4 quand vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est possible que l’origine de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait perturber l’action remplacer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen ID.4

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen ID.4

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez venant du train arrière de votre Volkswagen ID.4, il est vraisemblable qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et ainsi sa vibration. Pour le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un son va apparaître. De toutes façons, n’hésitez pas à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd toutefois que la base n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder ce billet qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen ID.4

Si jamais vous avez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Volkswagen ID.4, il est probable que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la base du dysfonctionnement. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen ID.4

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Une fois que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à vérifier leur état.