Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son véhicule n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi possible qu’il sagisse le signe d’une panne importante qui va arriver. Identifier un bruit quand on roule avec Peugeot Rifter peut informer un passage chez votre professionnel dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les causes, notre rédaction a écrit ce dossier qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot Rifter, et, en second lieu, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-rifter

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot Rifter

Dans le cas où vous percevez des bruits dès que vous roulez avec votre Peugeot Rifter, il y a deux zones probables d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot Rifter provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de problèmes sur votre Peugeot Rifter de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot Rifter provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous avez sur votre Peugeot Rifter un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à confirmer l’origine du problème, vous pouvez repérer un manque de stabilité dans la direction de l’automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous percevez un son il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Peugeot Rifter provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Peugeot Rifter, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans le cas où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot Rifter, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot Rifter créé par les cardans

Une des origines les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Peugeot Rifter apparaît dès que vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très plutot rapidement le cardan et doit impérativement être très rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire changer dans l’éventualité où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la technique à votre souci.

Bruit quand je roule Peugeot Rifter créé par les triangles de direction

En second lieu, il se peut que vous ayez sur votre Peugeot Rifter quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins régulière. Il est possible que l’origine de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action fluctuer de direction. Dans le cas où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot Rifter

Bruit sourd à l’arrière Peugeot Rifter

Si vous identifiez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot Rifter, il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et de fait sa vibration. Pour le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd néanmoins que la source n’est pas présente ici, nous vous suggérons de parcourir ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot Rifter

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot Rifter, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du souci. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot Rifter

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre véhicule peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez légèrement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à contrôler leur état.