Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas en provenance de de son auto n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être futile, il est également envisageable que cela concerne le signe d’un inciden importante proche. Distinguer un bruit quand on roule avec Opel Frontera peut avertir un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a rédigé ce billet qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Opel Frontera, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-opel-frontera

Bruits quand je roule à l’avant de Opel Frontera

Si jamais vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre Opel Frontera, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Opel Frontera provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Opel Frontera de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de contrôler dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Opel Frontera provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous subissez sur votre Opel Frontera un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que cela concerne en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de vérifier l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous entendez un son il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Opel Frontera provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant de votre Opel Frontera, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si jamais par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Opel Frontera, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Opel Frontera provoqué par les cardans

Une des raisons les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Opel Frontera apparaît quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera vraiment sans attendre le cardan et est censé être vraiment rapidement changé, sinon il va falloir changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de checker et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la procédure à votre tracas.

Bruit quand je roule Opel Frontera provoqué par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Opel Frontera quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire cependant régulière. Il est acceptable que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Opel Frontera

Bruit sourd à l’arrière Opel Frontera

Si vous reperez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Opel Frontera, il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course classique de la roue et de fait sa vibration. De manière à le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un bruit va se manifester. Dans tous les cas, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd cependant que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de parcourir cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Opel Frontera

Si jamais vous avez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Opel Frontera, il est probable que la partie suspension de votre auto soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Opel Frontera

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à regarder leur état.