Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Passat . C’est un son qui apparaît sans cesse, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins dans le cas où un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Passat peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Passat , puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-passat-

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Volkswagen Passat

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Passat , devrait provenir de plusieurs sources, on va maintenant nous intéresser aux raisons probables de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le son représentatif d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voici les différentes origines de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Volkswagen Passat

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Volkswagen Passat ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le liquide en « gaz », afin de permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement afin de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu souvent d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Passat

Maintenant que nous avons étudié les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Passat , on va achever par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces conséquences qui peuvent rapidement être grave…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les utilisateurs, est de sentir une diminution de puissance importante. Dans les faits, si jamais votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil