Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Passat 7. C’est un bruit qui apparaît souvent, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Passat 7 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Passat 7, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-passat-7

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure explosion accessible dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Volkswagen Passat 7

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Passat 7, pourrait venir de plusieurs sources, nous allons à présent nous intéresser aux raisons probables de ceux-ci. Bien souvent, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici les différentes causes de ces bruits et les procédures à utiliser afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Passat 7

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Volkswagen Passat 7 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au moment de l’injection le liquide en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Passat 7

Maintenant que nous avons examiné les possibles sources de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Passat 7, nous allons terminer par énoncer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les automobilistes, est de subit une baisse de puissance sensible. Dans les faits, si votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions afin de restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil