Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Multivan. C’est un son qui revient constamment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Multivan peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Volkswagen Multivan, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volkswagen-multivan

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Volkswagen Multivan

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Multivan, devrait venir de diverses origines, nous allons maintenant nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. En principe, le son représentatif d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales origines de ces sons et les solutions à utiliser pour les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Multivan

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples raisons. En effet, les injecteurs de votre Volkswagen Multivan ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au cours de l’injection le liquide en « gaz », pour aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes provient souvent d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Multivan

À présent que nous avons décomposé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Multivan, nous allons terminer par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus habituellement sentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une baisse de puissance perceptible. En effet, si jamais votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces pour minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil