Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 6. C’est un son qui revient régulièrement, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins losrque un bruit fréquent survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Golf 6 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre souci. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Golf 6, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-golf-6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Volkswagen Golf 6

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Golf 6, risquerait de provenir de diverses sources, on va à présent nous intéresser aux causes probables de ces derniers. En règle générale, le son représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques origines de ces sons et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Golf 6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Volkswagen Golf 6 ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de ce dernier. Par la suite, il sert à configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement afin de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas provient généralement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Golf 6

Maintenant que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Golf 6, on va finir par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus souvent sentie par les automobilistes, est d’avoir une chute de puissance importante. Effectivement, si votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer par moment votre filtre à gasoil