Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 70. C’est un son qui apparaît fréquemment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 70, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-land-cruiser-serie-70

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 70

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Land Cruiser Serie 70, peut venir de diverses sources, on va à présent nous concentrer aux causes potentielles de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les quelques origines de ces sons et les solutions à utiliser afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Land Cruiser Serie 70

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Et oui, les injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier au moment de l’injection le liquide en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans le but de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu la plupart du temps d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative obstruction va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Toyota Land Cruiser Serie 70

Désormais que nous avons décomposé les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 70, on va achever par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les utilisateurs, est de subit une diminution de puissance perceptible. Et oui, si votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions afin de restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil