Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Peugeot 2008. C’est un bruit qui revient constamment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot 2008 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Peugeot 2008, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-2008

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Peugeot 2008

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot 2008, va pouvoir venir de multiples sources, nous allons désormais nous intéresser aux origines potentielles de ceux-ci. Bien souvent, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les diverses origines de ces sons et les procédures à tester pour les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Peugeot 2008

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs causes. Effectivement, les injecteurs de votre Peugeot 2008 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre lors de l’injection le mélange en « gaz », pour faciliter la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu souvent d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Peugeot 2008

À présent que nous avons examiné les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Peugeot 2008, nous allons achever par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est de ressentir une baisse de puissance perceptible. Effectivement, si votre automobile tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil