Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Nissan Pulsar. C’est un bruit qui revient fréquemment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais quand un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Nissan Pulsar peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Afin de le faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Nissan Pulsar, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-nissan-pulsar

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Nissan Pulsar

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Nissan Pulsar, va pouvoir venir de plusieurs sources, nous allons désormais nous concentrer aux causes probables de ces derniers. En principe, le bruit classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes raisons de ces bruits et les procédures à employer pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Nissan Pulsar

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. Et oui, les injecteurs de votre Nissan Pulsar ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », pour favoriser la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours de façon à ce de stimuler la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but principal des injecteurs va être bouleversé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes survient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible obstruction va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Nissan Pulsar

Maintenant que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Nissan Pulsar, nous allons achever par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une baisse de puissance importante. Et oui, si jamais votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil