Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero 3. C’est un bruit qui apparaît couramment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins losrque un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero 3 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero 3, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mitsubishi-pajero-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero 3

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mitsubishi Pajero 3, devrait provenir de plusieurs sources, on va à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le bruit classique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici les principales raisons de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mitsubishi Pajero 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Effectivement, les injecteurs de votre Mitsubishi Pajero 3 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mitsubishi Pajero 3

Maintenant que nous avons décomposé les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero 3, on va finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une baisse de puissance sensible. Effectivement, dans l’hypothèse où votre automobile tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil