Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero. C’est un son qui revient sans cesse, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant quand un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mitsubishi-pajero

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mitsubishi Pajero

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mitsubishi Pajero, peut venir de différentes sources, nous allons à présent nous intéresser aux origines potentielles de ceux-ci. De manière générale, le son représentatif d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques raisons de ces bruits et les solutions à utiliser afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mitsubishi Pajero

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Mitsubishi Pajero ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au cours de l’injection le carburant en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment pour de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis vient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle retenue va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mitsubishi Pajero

Désormais que nous avons analysé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Mitsubishi Pajero, nous allons achever par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général sentie par les utilisateurs, est de sentir une baisse de puissance importante. Indéniablement, si votre moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil