Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mercedes 560. C’est un son qui revient constamment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes 560 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes 560, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-560

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes 560

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes 560, devrait venir de multiples sources, on va maintenant nous intéresser aux explications probables de ces derniers. En règle générale, le son représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes origines de ces sons et les méthodes à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes 560

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes 560 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au cours de l’injection le mélange en « gaz », pour simplifier la combustion de celui-ci. Ensuite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient d’ordinanire d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes 560

Désormais que nous avons examiné les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes 560, on va achever par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une perte de puissance importante. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer parfois votre filtre à gasoil