Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford S-max. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford S-max peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Ford S-max, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-s-max

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Ford S-max

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Ford S-max, devrait venir de plusieurs origines, nous allons maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. Bien souvent, le bruit classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques origines de ces sons et les procédures à employer de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford S-max

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Et oui, les injecteurs de votre Ford S-max ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes vient souvent d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford S-max

À présent que nous avons étudié les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Ford S-max, nous allons achever par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces effets qui peuvent plutot rapidement être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non consumés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les utilisateurs, est de subit une perte de puissance notable. Et oui, si votre automobile fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , et oui, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer parfois votre filtre à gasoil