Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford Ka 3. C’est un bruit qui apparaît souvent, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Ka 3 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Ford Ka 3, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-ka-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Ford Ka 3

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Ford Ka 3, devrait venir de diverses sources, nous allons désormais nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. En principe, le bruit classique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques causes de ces sons et les méthodes à tester pour les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Ka 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes sources. En effet, les injecteurs de votre Ford Ka 3 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour simplifier la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment pour de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou encore, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes vient souvent d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible saturation va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Ka 3

Une fois que nous avons analysé les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Ford Ka 3, nous allons terminer par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent sentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une baisse de puissance perceptible. En effet, si votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions pour limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer régulièrement votre filtre à gasoil