Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3 E92. C’est un son qui revient sans cesse, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins quand un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E92 peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E92, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-3-e92

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E92

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 3 E92, peut provenir de plusieurs sources, on va à présent nous concentrer aux raisons potentielles de ces derniers. En principe, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques causes de ces bruits et les méthodes à adopter pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 3 E92

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre Bmw Serie 3 E92 ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 3 E92

Désormais que nous avons décomposé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3 E92, on va finir par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une diminution de puissance sensible. En effet, dans le cas où votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions pour restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil