Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 E82. C’est un bruit qui revient sans cesse, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant dans le cas où un bruit répétitif apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 1 E82 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 1 E82, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-serie-1-e82

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Bmw Serie 1 E82

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 1 E82, va pouvoir venir de plusieurs origines, on va désormais nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Le plus souvent, le bruit classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les principales sources de ces bruits et les solutions à tester afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 1 E82

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses sources. Indéniablement, les injecteurs de votre Bmw Serie 1 E82 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au moment de l’injection le liquide en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment afin de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas est issu habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 1 E82

Maintenant que nous avons décomposé les multiples sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 E82, on va achever par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas éviter à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les utilisateurs, est de sentir une chute de puissance importante. Indéniablement, dans l’éventualité où votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes afin de plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer par moment votre filtre à gasoil