Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Audi R8. C’est un son qui revient souvent, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant losrque un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Audi R8 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Audi R8, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-audi-r8

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Audi R8

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Audi R8, va pouvoir provenir de différentes origines, on va désormais nous intéresser aux causes potentielles de ceux-ci. En règle générale, le son typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les diverses causes de ces bruits et les solutions à tester de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Audi R8

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Audi R8 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis est issu en règle générale d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible saturation va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Audi R8

Une fois que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Audi R8, on va achever par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les automobilistes, est de subit une baisse de puissance sensible. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites procédures de sorte à minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil