Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Audi E-Tron. C’est un son qui revient sans cesse, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Audi E-Tron peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Audi E-Tron, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-audi-e-tron

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Audi E-Tron

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Audi E-Tron, peut venir de plusieurs sources, on va maintenant nous concentrer aux explications probables de ces derniers. Bien souvent, le son typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les différentes causes de ces bruits et les procédures à employer pour les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Audi E-Tron

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Audi E-Tron ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au moment de l’injection le liquide en « gaz », pour aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans le but de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, le but essentiel des injecteurs va être perturbé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis vient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Audi E-Tron

Désormais que nous avons examiné les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Audi E-Tron, on va finir par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces effets qui peuvent rapidement être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les utilisateurs, est de subit une chute de puissance perceptible. Indéniablement, dans l’éventualité où votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer par moment votre filtre à gasoil