Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre PORSCHE PANAMERA. C’est un son qui revient fréquemment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre PORSCHE PANAMERA peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre PORSCHE PANAMERA, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-porsche-panamera

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour acquérir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre PORSCHE PANAMERA

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre PORSCHE PANAMERA, devrait venir de plusieurs origines, nous allons à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son typique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes raisons de ces bruits et les procédures à tester de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur PORSCHE PANAMERA

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre PORSCHE PANAMERA ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au cours de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il sert à configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but initial des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas survient souvent d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle retenue va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur PORSCHE PANAMERA

Désormais que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre PORSCHE PANAMERA, nous allons conclure par énoncer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une chute de puissance sensible. Dans les faits, dans le cas où votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer par moment votre filtre à gasoil