Il advient des fois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Skoda Kamiq? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Skoda Kamiq, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-skoda-kamiq

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Skoda Kamiq et leurs causes

Les étriers de frein de Skoda Kamiq ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Skoda Kamiq grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc aussitôt examiner et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Skoda Kamiq

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Skoda Kamiq, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Skoda Kamiq

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Skoda Kamiq et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Skoda Kamiq

Si dans votre situation, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Skoda Kamiq, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, il est possible le examiner en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Skoda Kamiq

Dans un deuxième temps, si vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Skoda Kamiq ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).