Il arrive par moment que son automobile fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot 309? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 309, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à traiter le problème.bruit-etrier-frein-peugeot-309

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot 309 et leurs raisons

Les étriers de frein de Peugeot 309 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Peugeot 309 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Entendre un son qui en provient doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 309

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 309, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, dans les faits, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 309

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot 309 et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 309

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 309, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe généralement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Peugeot 309

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 309 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).