Il arrive des fois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Opel Mokka X? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Opel Mokka X, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à trouver le problème.bruit-etrier-frein-opel-mokka-x

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Opel Mokka X et leurs raisons

Les étriers de frein de Opel Mokka X ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Opel Mokka X grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément primordial de la sûreté de votre auto. Entendre un son qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Mokka X

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Opel Mokka X, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Mokka X

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Mokka X et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il faut envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Mokka X

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Mokka X, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Mokka X

Dans un deuxième temps, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Opel Mokka X ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).