Il apparaisse parfois que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Opel Kadett Gsi? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Opel Kadett Gsi, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-opel-kadett-gsi

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Opel Kadett Gsi et leurs raisons

Les étriers de frein de Opel Kadett Gsi ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Opel Kadett Gsi grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre voiture. Discerner un son qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Kadett Gsi

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Opel Kadett Gsi, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’user au fil du temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Kadett Gsi

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Opel Kadett Gsi et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Kadett Gsi

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Kadett Gsi, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Kadett Gsi

Enfin, dans l’éventualité où vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Opel Kadett Gsi ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).