Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Opel Kadett Gsi. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant dans le cas où un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Opel Kadett Gsi peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Opel Kadett Gsi, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-opel-kadett-gsi

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Opel Kadett Gsi

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Opel Kadett Gsi, risquerait de provenir de plusieurs sources, nous allons maintenant nous concentrer aux raisons probables de ces derniers. De manière générale, le bruit classique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les quelques sources de ces sons et les méthodes à tester de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Opel Kadett Gsi

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Opel Kadett Gsi ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Par la suite, il sert à configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas vient la plupart du temps d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Opel Kadett Gsi

Désormais que nous avons analysé les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Opel Kadett Gsi, nous allons terminer par énoncer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les automobilistes, est de subit une diminution de puissance importante. Et oui, dans l’éventualité où votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil