Il apparaisse des fois que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Nissan Terrano? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Nissan Terrano, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-nissan-terrano

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Nissan Terrano et leurs raisons

Les étriers de frein de Nissan Terrano ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Nissan Terrano grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre voiture. Percevoir un son qui en vient doit être donc directement analyser et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Nissan Terrano

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Nissan Terrano, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, indéniablement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Nissan Terrano

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Nissan Terrano et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Nissan Terrano

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Nissan Terrano, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Nissan Terrano

Dans un second temps, si vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Nissan Terrano ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).