Il apparaisse par moment que son automobile produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire si vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Mitsubishi Asx? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Mitsubishi Asx, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à traiter le problème.bruit-etrier-frein-mitsubishi-asx

Les différents type de bruits d’étrier de frein Mitsubishi Asx et leurs raisons

Les étriers de frein de Mitsubishi Asx ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Mitsubishi Asx grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le faire traîner n’est pas une vraie méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Mitsubishi Asx

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mitsubishi Asx, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mitsubishi Asx

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mitsubishi Asx et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mitsubishi Asx

Si dans votre cas, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mitsubishi Asx, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mitsubishi Asx

Enfin, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mitsubishi Asx ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).