Il advient par moment que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Mercedes Classe B? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Classe B, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous aider à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-classe-b

Les différents type de bruits d’étrier de frein Mercedes Classe B et leurs causes

Les étriers de frein de Mercedes Classe B ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Mercedes Classe B grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. CEtte pièce est un élément important de la sûreté de votre auto. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc de suite étudier et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Classe B

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mercedes Classe B, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Classe B

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes Classe B et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Classe B

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mercedes Classe B, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mercedes Classe B

Ensuite, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes Classe B ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).