Il apparaît par moment que son auto fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire si jamais vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre honda civic? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur honda civic, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-honda-civic

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein honda civic et leurs origines

Les étriers de frein de honda civic ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre honda civic grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un son qui en provient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein honda civic

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre honda civic, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, indéniablement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence s’abimer avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma honda civic

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre honda civic et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma honda civic

Si dans votre situation, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre honda civic, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma honda civic

En second lieu, si jamais vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre honda civic ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).