Il survient des fois que son auto produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford Scorpio? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Ford Scorpio, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-ford-scorpio

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ford Scorpio et leurs origines

Les étriers de frein de Ford Scorpio ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Ford Scorpio grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre auto. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc directement étudier et le faire traîner n’est pas une excellente méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Scorpio

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Ford Scorpio, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent se détériorer au fil du temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Scorpio

Si, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford Scorpio et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Scorpio

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Ford Scorpio, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford Scorpio

Dans un second temps, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford Scorpio ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).