Il advient par moment que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de bruits et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Ford Puma? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le souci par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Ford Puma, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-ford-puma

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ford Puma et leurs causes

Les étriers de frein de Ford Puma ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Ford Puma grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre voiture. Entendre un son qui en est issu doit être donc aussitôt examiner et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Puma

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Ford Puma, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi de ce fait s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Puma

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Ford Puma et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Puma

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Puma, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford Puma

Ensuite, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford Puma ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Il va falloir du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).