Il est rarement agréable d’entendre un son en provenance de du chassis de votre Ford C-max 2. C’est un son qui apparaît couramment, qu’il survienne quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en occuper. Ceci étant, ce symptôme est parfois lié à plusieurs types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est concevable que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit récurrent se passe il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de rédiger ce texte de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford C-max 2 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-c-max-2

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford C-max 2

Bruit partie avant chassis de ma Ford C-max 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Ford C-max 2 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à checker si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford C-max 2 avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Ford C-max 2 un bruit à propos du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à confirmer la provenance du dysfonctionnement, il est possible distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous discernez un cliquetis il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford C-max 2 provoqué par les roulements

Une des autres possibilités plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford C-max 2 peut être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à produire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford C-max 2, vous découvrirez sûrement une technique à votre souci.

Je ressens des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Ford C-max 2

Bruit sourd train arrière Ford C-max 2

Si il advient que vous reperez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Ford C-max 2 il est possible qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. De manière à le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Enfin, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et de fait un son va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez de fait à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la raison n’est pas présente ici, nous vous préconisons de regarder ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford C-max 2

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford C-max 2 il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du souci. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser de fait à examiner l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford C-max 2

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à contrôler leur état.