Il arrive parfois que sa voiture fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat Bravo 2? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Bravo 2, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-fiat-bravo-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Bravo 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat Bravo 2 ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Fiat Bravo 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre véhicule. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Bravo 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat Bravo 2, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Bravo 2

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat Bravo 2 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Bravo 2

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Bravo 2, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Bravo 2

Enfin, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Fiat Bravo 2 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).