Il arrive parfois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Audi Tt? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Audi Tt, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-audi-tt

Les différents type de bruits d’étrier de frein Audi Tt et leurs raisons

Les étriers de frein de Audi Tt ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Audi Tt grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Entendre un son qui en vient doit être donc tout de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi Tt

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Audi Tt, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, indéniablement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi Tt

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Audi Tt et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne suffise pas il faut envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi Tt

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Audi Tt, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Audi Tt

Ensuite, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Audi Tt ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).