Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit d’échappement qui ne part toujours pas sur votre Mercedes Classe S 7 ? Il est parfaitement acceptable que ce soit un souci anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques vérifications. Notre rédaction a écrit ce texte dans l’optique de vous assister à le traîter. Avant tout, nous allons nous intéresser aux raisons possibles si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Mercedes Classe S 7 et dans un second, si vous connaissez un bruit métallique.bruit-echappement-mercedes-classe-s-7

Bruit sourd échappement Mercedes Classe S 7

Pot d’échappement troué Mercedes Classe S 7

Avoir un bruit sourd provenant de son échappement n’est pas banal et peut déclencher une trop grande consommation, ou un mauvais fonctionnement du bloc moteur, qui pourrait à terme de s’encrasser par exemple. Si vous entendez un bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe S 7, il est possible que ce soit dû à un pot troué, c’est l’origine la plus commune. Afin de le contrôler placez quelqu’un sous la voiture moteur en marche et appuyez sur l’accélérateur pour l’aider à distinguer la cause du trou. Une fois trouvé, s’il n’est pas trop gros vous n’hésitez pas à le fermer à froid avec des pates particulières de type mastic métallique. Sinon, il faudra remplacer la section.

Elément déboité pot échappement Mercedes Classe S 7

La seconde éventualité d’être victime d’un bruit d’échappement sourd sur sa Mercedes Classe S 7, c’est d’avoir une section du pot qui s’est déboitée dû aux vibrations par exemple. Dans les faits certaines parties du pot d’échappement pourraient avec le temps se desserrer et causer une fuite de gaz d’échappement à des emplacements non prévus à cet effet. Ces gaz vont alors être à l’origine d’ un bruit fort. Même opération que précédemment, on va sous la voiture pour repérer la zone à l’origine de notre problème, et on serre ou change les boulons. Si vous discernez un bruit sourd mais qu’à la suite de vérifications il ne vous semble pas provenir du pot lui-même, pensez à jeter un œil à ce post sur les buits de train arrière sur Mercedes Classe S 7.

Bruit d’échappement métallique Mercedes Classe S 7

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Mercedes Classe S 7

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive par moments qu’une ou plusieurs jonctions de votre échappement soient endommagées. Et oui, il est possible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce bruit. De sorte à vous en assurer, positionnez vous sous la voiture, moteur froid, et frapper gentillement chacune des pièces précédemment énoncées avec un maillet pour discerner la cause du bruit. Vous devez percevoir des choses se déplacer dans la portion en cause, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour essayer de les serrer et ainsi stopper leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le remplacer, idem pour le silencieux. Dans ce cas, pour faire cesser le bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe S 7, vous aurez besoin de soit en sélectionner un en casse et le changer par vous-même, soit, vous rendre chez votre professionnel.

Bruit échappement métallique Mercedes Classe S 7 : Silentbloc, pot détaché

Finalement, un bruit métallique d’échappement sur votre Mercedes Classe S 7 peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Dans les faits, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Dans cette situation, il vous faut regarder, à froid que le pot soit bien tenu bien, afin de le faire faites le test de le faire remuer à différents endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Vérifiez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer.