On est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Peugeot 106 ont notamment tendance à nous prendre la tête et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce cadre que nous avons choisi d’écrire ce guide, en effet, peu importe la cause de ce bruit, Il est toujours désagréable de remarquer régulièrement un bruit issu de sa voiture, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou tout simplement d’un petit problème. Dans le but de vous aider pour votre investigation, avant tout nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Peugeot 106 dès que vous êtes en train de circuler, et dans un second temps, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-peugeot-106

Je ressens un bruit de vibration Peugeot 106 lorsque je roule

Nous allons tout d’abord passer en revue les principaux bruits de vibration sur Peugeot 106 qui se font ressentir pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Peugeot 106 à l’accélération

Dans l’hypothèse où dans votre cas, le bruit de vibration sur Peugeot 106 se manifeste dès que vous êtes en train d’accélérer, on peut trouver diverses explications à celui-ci. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, avec la vitesse de votre Peugeot 106 qui augmente vos roues se mettent à trembler en outre en plus fort. N’oubliez pas de vérifier aussi l’état de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent causer un bruit de vibration sur Peugeot 106. Si vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de cardans sur Peugeot 106, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Peugeot 106 si je freine

Si dans votre cas, vous discernez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Peugeot 106, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration révèle en général d’un disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien. Si vous désirez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Peugeot 106, rdv sur ce guide.

Bruit de vibration Peugeot 106 si je roule sur une route abimée

Une des raisons les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Peugeot 106 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Regardez ce guide dans le cas oû vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Peugeot 106 si j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous percevez un bruit qui vient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre bloc moteur est en marche, or qu’il s’arrête lorsque où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente en général à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la nature. Checkez bien que ce bruit s’arrête dès que vous débrayez, dans ce cas, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Peugeot 106.
Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de parcourir ce guide pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Peugeot 106.

Je remarque un bruit de vibration Peugeot 106 à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Peugeot 106 que vous devez ressentir même à l’arrêt.

Bruit vibration Peugeot 106, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre cas, vous sentez votre bruit de vibration sur Peugeot 106 même à l’arrêt, il est imaginable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Dans les faits, leur raison d’être est d’annuler les vibrations du moteur , ces pièces sont principalement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces chocs en questions. Il va vous falloir examiner leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les silentblocs de votre Peugeot 106, reportez vous à ce dossier.

Bruit vibration Peugeot 106, souci de combustion

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Peugeot 106 provient de la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois causes possibles de celui-ci. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées ont la possibilité de perturber la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différentes pièces du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et enfin, la raison la plus classique, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont à changer. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à parcourir ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot 106.

Bruit vibration Peugeot 106, souci volant moteur

Pour finir, il est probable que votre bruit de vibration sur Peugeot 106 soit occasionné par votre volant moteur. Dans les faits, le volant moteur, qui a pour raison d’être d’amortir les vibrations des blocs moteurs diesels est néanmoins parfois la cause de ces dernières. Dans les années 2000, beaucoup de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes par conséquent contrôler l’état de celui-ci sous peine de pré-user également votre embrayage, et dans l’hypothèse où vous désirer plus d’infos, jetez un œil à cet article.