En général, on est tous affecté par les bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent beaucoup plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Mercedes Classe E ont notamment tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons décidé d’écrire cet article, dans les faits, peu importe la raison de ce bruit, Il est toujours désagréable de remarquer fréquemment un bruit issu de sa voiture, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou tout simplement d’un petit problème. De manière à vous aider pour votre recherche, tout d’abord nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Mercedes Classe E lorsque vous roulez, et ensuite, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-mercedes-classe-e

Je sens un bruit de vibration Mercedes Classe E lorsque je roule

Nous allons tout d’abord décrire les principaux bruits de vibration sur Mercedes Classe E qui se manifestent en roulant et leurs origines.

Bruit de vibration Mercedes Classe E pendant que j’accélère

Si dans votre cas, le bruit de vibration sur Mercedes Classe E se produit lorsque vous êtes en phase d’accélération, il existe plusieurs explications à ce dernier. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant effectivement, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettraient à trembloter de plus en plus fort. Pensez à checker aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans bons à être changés peuvent produire un bruit de vibration sur Mercedes Classe E. Pour pouvoir plus d’informations sur les bruits de cardans sur Mercedes Classe E, c’est par ici.

Bruit de vibration Mercedes Classe E si je freine

Si dans votre cas, vous percevez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Mercedes Classe E, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général d’un disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel. Si vous voulez regarder un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Mercedes Classe E, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Mercedes Classe E quand je roule sur une route endommagée

Une des causes les plus envisageables de problèmes sur votre Mercedes Classe E de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Regardez cet article dans l’éventualité où vous souhaitez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Mercedes Classe E si j’appuie sur l’embrayage

Si vous percevez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur est en marche, néanmoins qu’il s’arrête quand où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente en général à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la source. Examinez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous débrayez, alors, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Mercedes Classe E.
Dans le cas oû vous discernez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de regarder ce guide pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Mercedes Classe E.

Je sens un bruit de vibration Mercedes Classe E à l’arrêt

Ensuite, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Mercedes Classe E que vous avez la possibilité de constater même à l’arrêt.

Bruit vibration Mercedes Classe E, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre situation, vous sentez votre bruit de vibration sur Mercedes Classe E même à l’arrêt, il est possible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Et oui, leur mission est de limiter les vibrations du animateur , ces mécanismes sont surtout fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces chocs en questions. Il va vous falloir vérifier leur état d’usure et à les remplacer dans le cas où c’est important. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Mercedes Classe E, consultez cet article.

Bruit vibration Mercedes Classe E, souci de combustion

Pour terminer, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Mercedes Classe E est liée à la combustion de votre moteur, il y a trois causes envisageables de ce dernier. Vérifiez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différentes pièces du moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont usés. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à regarder cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Mercedes Classe E.

Bruit vibration Mercedes Classe E, problème volant moteur

Finalement, il est probable que votre bruit de vibration sur Mercedes Classe E soit occasionné par votre volant moteur. Et oui, le volant moteur, qui a pour mission de limiter les vibrations des blocs moteurs diesels est hélas quelquefois la cause de celles-ci. Dans les années 2000, énormément de voitures se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait regarder le niveau d’usure de ce dernier au risque d’abîmer aussi votre embrayage, et dans le cas où vous souhaiter plus d’infos, jetez un œil à cet article.