De façon générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux attirent énormément plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Ford S-max 2 ont par exemple tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cette optique que nous avons choisi d’écrire ce texte, dans les faits, qu’importe la raison de ce bruit, Il est rarement plaisant de ressentir souvent un bruit issu de son auto, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou tout simplement d’un petit souci. En vue de vous accompagner dans votre recherche, tout d’abord nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Ford S-max 2 dès que vous êtes en train de rouler, et dans un deuxième temps, si jamais votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-ford-s-max-2

Je sens un bruit de vibration Ford S-max 2 en roulant

Nous allons dans un premier temps passer en revue les principaux bruits de vibration sur Ford S-max 2 qui se manifestent en roulant et leurs origines.

Bruit de vibration Ford S-max 2 quand j’accélère

Si dans votre situation, le bruit de vibration sur Ford S-max 2 se fait ressentir dès que vous êtes en phase d’accélération, il peut y avoir diverses explications à ce dernier. Tout d’abord, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant effectivement, avec la vitesse de votre Ford S-max 2 qui augmente vos roues se mettraient à trembloter de plus en plus fort. Pensez à examiner aussi l’état de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent produire un bruit de vibration sur Ford S-max 2. Pour pouvoir des informations supplémentaires sur les bruits de cardans sur Ford S-max 2, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Ford S-max 2 si jamais j’appuie sur mon frein

Si dans votre situation, vous sentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Ford S-max 2, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration informe en général d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto. Si vous désirez parcourir un tuto complet sur les bruits de freins sur Ford S-max 2, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Ford S-max 2 quand je passe sur des trous

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Ford S-max 2 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes. Consultez ce texte si jamais vous désirez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Ford S-max 2 si jamais j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous discernez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si jamais votre bloc moteur marche, cependant qu’il se stoppe quand où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe dès que vous débrayez, dans cette situation, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Ford S-max 2.
Dans le cas oû vous percevez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de parcourir ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Ford S-max 2.

Je discerne un bruit de vibration Ford S-max 2 à l’arrêt

Enfin, dans cette 2ième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Ford S-max 2 que vous allez pouvoir percevoir même à l’arrêt.

Bruit vibration Ford S-max 2, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre cas, vous remarquez votre bruit de vibration sur Ford S-max 2 même à l’arrêt, il est envisageable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. En effet, leur rôle est d’atténuer les vibrations du animateur , ces composants sont essentiellement composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir tous ces chocs. N’oubliez pas de contrôler leur niveau d’usure et à les changer dans l’éventualité où c’est important. Si vous souhaitez plus d’informations sur les silentblocs de votre Ford S-max 2, jetez un oeil à ce dossier.

Bruit vibration Ford S-max 2, problème de combustion

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Ford S-max 2 vient de la combustion de votre bloc moteur, il existe trois raisons probables de ce dernier. Checkez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont mortes pourront perturber la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des éléments du bloc moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour finir, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont défaillants. Dans cette situation, pensez à parcourir ce texte qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Ford S-max 2.

Bruit vibration Ford S-max 2, problème volant moteur

Pour conclure, il est possible que votre bruit de vibration sur Ford S-max 2 soit généré par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour fonction de limiter les vibrations des blocs moteurs diesels est néanmoins parfois la provenance de elles. Au cours des années 2000, énormément de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à l’origine censés être plus efficient étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes donc regarder l’état de ce dernier au risque d’abîmer aussi votre embrayage, et dans l’éventualité où vous voulez plus d’infos, consultez cet article.