Il est rarement agréable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Du coup, que faire dans le cas où vous reperez un de transmission qui continue sur votre Audi R8? Il est sensiblement plausible que ce soit un problème anodin, seulement avant de le confirmer, c’est mieux de mettre en place quelques check-up. Notre rédaction a écrit ce guide dans l’optique de vous aider à le régler. Tout d’abord, on va voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Audi R8, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-audi-r8

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits en provenance de la transmission de votre Audi R8 n’est pasun bon présage, sa réparation est presque impossible à mettre en place par absence de garages automobile spécialisés et son remplacement signifie une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie après un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, néanmoins il faut directement voir quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un de transmission dès lors même que vous êtes au point mort, cela révèle que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà bien abimés et qu’il vous faut se presser de la remplacer. Et oui, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous avérez être par malheur le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Audi R8, il est toutefois fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à casser. Si ce tracas n’est pas limité au passage de la 1ère vitesse et dure quand vous circulez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une transmission en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après validation que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de consulter ce post afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Audi R8.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Audi R8

Enfin, dans le cas où vous ressentez un bruit proche d’un sifflement, il est super habituellement le cas que la transmission de votre Audi R8 soit en carence d’huile. Et oui, si elle manque d’huile, les pièces vont être amenés à se frapper à l’intégralité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va engendrer la formation de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux dispositifs déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se propager dans le cas où vous ne remplacez pas prématurément l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans le cas où vous avez un bruit de transmision sur votre Audi R8

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Audi R8 via la jauge de contrôle du niveau et pensez à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et permet de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de mécaniciens ont les aptitudes de vous changer les pièces en mauvais état à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.