Si vous avez la chance d’avoir un véhicule équipé d’un toit ouvrant vous allez surement faire des jaloux, qui n’a pas voulu profiter du soleil, ou de contempler les étoiles au volant de son véhicule. En revanche, si jamais on commence à remarquer des bruits de toit ouvrant sur Jeep Renegade, là, ça se gâte. Vu que nous nous rendons compte des désagréments et des craintes que peuvent provoquer des bruits de toit ouvrant sur Jeep Renegade, nous avons pris la décision d’écrire ce tuto de sorte à vous soutenir pour en trouver la provenance et à solutionner ce problème. Pour cela, pour commencer, nous allons voir les raisons d’un bruit d’air qui provient du toit ouvrant de votre Jeep Renegade, mais aussi un bruit de grincement à l’ouverture de celui-ci, et, pour conclure des bruits même si il est en position fermée.bruit-toit-ouvrant-jeep-renegade

Je perçois un bruit d’air qui provient du toit ouvrant Jeep Renegade

Dans un premier temps, un des soucis récurrents est de repérer des bruits d’air au niveau du toit ouvrant de votre Jeep Renegade. Vous allez très probablement les repérer pendant que vous roulez. La raison est d’ordinanire assez banale, cela arrive que vous ayez, avec le temps des joints qui commencent à se détériorer et qui ne réalisent plus intégralement leur mission d’étanchéité. De sorte à le checker, contrôler visuellement, de l’intérieur et de l’extérieur que vous ne connaissiez pas de vide d’air entre la vitre de votre toit ouvrant et vos joints. Si jamais c’est le cas, que votre bruit de toit ouvrant sur Jeep Renegade est créé par les joints, il est nécessaire de sûrement remplacer vos joints . Dirigez-vous alors chez votre réparateur automobile. Ou bien, lubrifiez à l’aide d’un spray silicone pour joint ceux-ci et regarder l’apparition de bruits pendant que vous conduisez. Dans l’hypothèse où après examen, ce bruit ne provient pas de votre toit ouvrant, on vous conseille de regarder ce tuto pour en trouver l’origine.

Je perçois un bruit de grincement qui provient du toit ouvrant Jeep Renegade quand je l’ouvre

Si vous subissez un bruit de toit ouvrant sur Jeep Renegade, et qu’il s’apparente à un bruit de grincement, il est probable que vous subissiez un problème assez habituel. Effectivement, les toits ouvrants sont équipés de dispositifs d’ouvertures de type glissière/charnière, elles peuvent sécher avec le temps ou rouiller avec l’humidité. Regardez donc votre système d’ouverture, pensez à le graisser si ca semble logique , ou alors, dirigez-vous vers votre garage auto pour faire un contrôle plus poussée. Dans l’hypothèse où en revanche, après vérification, votre bruit de grincement ne vous semble pas provenir de votre toit ouvrant, consultez ce tuto si vous souhaitez localiser son origine.

Je remarque un bruit de craquement/grincement du toit ouvrant de ma Jeep Renegade même en position fermé

Pour clore ce guide, dernière possibilité d’un bruit de toit ouvrant sur Jeep Renegade, c’est qu’il intervienne lorsque vous circulez, même avec le toit ouvrant en position fermé, et que ce bruit soit proche d”un craquement ou d’un grincement. Dans les deux cas, ce bruit est régulièrement lui aussi en lien avec un problème de joint . Des joints secs, ou, qui se sont détériorés avec le temps, ne vont pas maintenir suffisamment la vitre en position, c’est la raison pour laquelle il peut arriver lorsque vous roulez qu’elle ballote et fasse des bruits de toit ouvrant sur Jeep Renegade. Avant de vous préparer à un changement des joints, vous pouvez essayer la même technique que vu plus haut, à savoir, de graisser à la graisse silicone les joints afin de les nourrir et leur rendre leur forme originale.