Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant d’une rotule de votre Volvo V50. C’est un son qui revient souvent, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en préoccuper. Or, ce signe est probablement en lien avec plusieurs types de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est concevable que cela ne soit rien de sérieux, mais quand un bruit fréquent survient il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de rédiger cet article de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes différentes et de caractériser votre problème. Dans cette optique, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volvo V50, et ensuite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Volvo V50.bruit-rotule-volvo-v50

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volvo V50

Rôle des rotules de votre Volvo V50

On va être en présence deux rotules majeures sur Volvo V50, que cela concerne la rotule de direction ou celle de suspension , celles-ci ont toutes les deux des missions similaire. La 1ère, celle de direction a pour mission de terminer l’action de rotation amorcée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle est similaire à l’action de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volvo V50, a pour sa part une fonction propre d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Volvo V50

Au sujet de la rotule de direction de votre Volvo V50 tout d’abord. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va conclure l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour mission de rendre le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Volvo V50 , elle aura un rôle semblable, hormis qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Volvo V50 et causes de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Volvo V50 si je braque à fond

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de rotule sur votre Volvo V50. Il est indispensable de plutot rapidement contrôler l’état de celles-ci, car utiliser son automobile avec rotules détériorées peut être risqué. Et oui, une rotule direction abimée va occasionner une possibilité de perte de contrôle de la voiture dans un virage, une usure prématurée des pneus, jusqu’à la rupture de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquent, si vous ressentez un bruit de rotule sur Volvo V50, dès que vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort envisageable qu’elle soit morte. Pour le confirmer, installez votre Volvo V50 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et contrôler le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre rotule est peu être détériorée, regardez aussi l’état du soufflet qui est habituellement lié à la panne. Dans le cas où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de rotule sur Volvo V50, n’hésitez pas à consulter cet article qui concerne les bruits quand vous tournez sur Volvo V50.

Je sens un bruit de rotule sur Volvo V50 si je roule sur une route abîmée

Si vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Volvo V50 dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus envisageable que cela concerne la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous devriez repérer un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des bosses Pour le vérifier, reproduisez la manipulation exposée ci-dessus, à savoir placer le côté dont on parle sur cric, et vérifiez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être remplacée, changez la sans attendre pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de rotule sur Volvo V50 à parcourir notre article dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volvo V50.