Il est rarement plaisant d’entendre un bruit provenant d’une rotule de votre Peugeot e-2008. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Cependant, ce signe peut être du à diverses types de problèmes de la partie avant de votre automobile. Il est envisageable que cela ne soit rien de capital, néanmoins losrque un bruit fréquent arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a décidé d’écrire ce texte afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre souci. Pour ce faire, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Peugeot e-2008, et après cela, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Peugeot e-2008.bruit-rotule-peugeot-e-2008

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot e-2008

Rôle des rotules de votre Peugeot e-2008

On va être en présence deux rotules principales sur Peugeot e-2008, que cela concerne la rotule de direction ou encore de celle de suspension , celles-ci ont les deux des rôles proche. La 1ère, celle de direction a pour but de conclure l’action de rotation créée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , en outre, et c’est là-dessus quelle est proche de la mission de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot e-2008, a pour sa part un rôle simple d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Peugeot e-2008

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Peugeot e-2008 pour commencer. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va terminer l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de convertir le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Peugeot e-2008 , elle va avoir un rôle similaire, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Peugeot e-2008 et raisons de ceux-ci

Je perçois un bruit de rotule Peugeot e-2008 lorsque je braque à fond

Si jamais vous discernez un bruit de rotule sur votre Peugeot e-2008. Il faudra rapidement examiner l’état de ces dernières, car conduire son véhicule avec rotules détériorées s’avère être dangereux. Effectivement, une rotule direction abimée va créer une possibilité de perte de contrôle du véhicule lorsque vous êtes en courbe, un niveau d’usure précoce des pneus, ou même aller jusqu’à la casse de la pièce et la perte de la roue! . Par conséquant, si vous remarquez un bruit de rotule sur Peugeot e-2008, dès que vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. De sorte à le confirmer, mettez votre Peugeot e-2008 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est probablement abîmée, checkez également l’état du soufflet qui est souvent en lien avec ce dysfonctionnement. Si, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Peugeot e-2008, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui concerne les bruits quand vous tournez sur Peugeot e-2008.

J’entends un bruit de rotule sur Peugeot e-2008 lorsque je conduis sur une route abîmée

Dans le cas où vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Peugeot e-2008 dès que vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez sans doute distinguer un bruit de claquement quand vous roulez sur des bosses De sorte à le valider, reproduisez la technique citée ci-dessus, à savoir positionner le côté du véhicule dont il est question sur cric, et regardez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est morte, changez la sur-le-champ pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans le cas oû vous n’avez pas localisé l’origine de votre bruit de rotule sur Peugeot e-2008 à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Peugeot e-2008.